September 28th. Daylight…

Comme c’est maintenant ma tradition chaque année, j’essaie de terminer Resident Evil 3 le 28 septembre. Cette année, comme je suis dans un trip de Sega Dreamcast, c’est cette version que j’ai choisie. Par le fait même, j’ai décidé de tester une vieille console que j’avais, avec un GDemu (clone). J’ai aussi décidé d’utiliser ma petite lampe USB pour éclairer la VMU, sous les yeux de Robbie the Rabbit qui était juste à mes côtés, question de créer une ambiance un peu plus dans le thème de la saison de l’Halloween qui commence.

Tant qu’à jouer sur Dreamcast, aussi bien prendre le costume qui est exclusif à cette version.

Ma première partie s’est vraiment mal passée. On dirait que j’avais besoin d’un temps d’adaptation afin de me réhabituer à la manette Dreamcast (dpad) et la candence du jeu, mais en plus, ce dernier me donnait les pires RNG possibles. J’ai même dû entrer les quatre combinaisons avant de tomber sur la bonne pour déverrouiller le petit casier dans le RPD. Et pour couronner le tout, c’est Nemesis dans la Raccoon Press qui m’a achevé, wow! Mais je tenais à finir le jeu aujourd’hui, alors j’ai recommencé.


Pour ma seconde tentative, voyant que les choses ne semblaient pas vouloir aller de manière fluide, j’ai décidé de m’accorder une sauvegarde à mi-chemin du jeu, juste avant le combat contre Nemesis dans la Clock Tower. Finalement, cette partie s’est très bien déroulée : je ne suis pas mort une seule fois, et la sauvegarde n’aura servi qu’à titre de précaution pour m’assurer de terminer le jeu aujourd’hui.

Add a Comment