In My Own Words, reçu!
Ça y est! Le CD que je recherchais le plus depuis presque deux ans maintenant est enfin arrivé, ce vendredi 13 décembre, de toutes les dates! Pour bien des gens, ça peut sembler étrange d’être autant excité pour un simple CD, mais j’aime tellement cet album, donc je suis content de pouvoir en admirer l’entièreté. C’est moins vrai maintenant, mais à l’époque, en 2003, si tu voulais écouter son album de façon légale et conventionnelle, tu devais l’acheter. Donc, ce petit livret et ce disque faisaient partie de l’expérience que tu obtenais. Pour l’artiste, j’imagine que ce CD était aussi important : c’était son oeuvre, son bébé, empreint de rêves et d’ambitions. Il ou elle devait être excitée chaque fois qu’une copie était vendue.
On dirait presque que le vendeur savait que ce CD était super important pour moi, car il était extrêmement bien emballé. En fait, c’est la première fois que je reçois un CD aussi bien protégé, dans une grosse boîte en carton avec beaucoup de protection. J’ai déjà reçu des jeux vidéo que j’avais payés bien plus cher que ça, dans les trois chiffres, et ce n’était pas aussi bien emballé. Il a même pris le temps d’écrire un petit mot. Bon, on peut voir qu’il l’a écrit plutôt rapidement; selon moi, il devait avoir plusieurs colis à livrer, il n’avait pas juste ça à faire :D. Non mais sérieusement, son service était top-notch! Merci Tim, aka: The Door Maker!
C’est vraiment très spécial d’enfin voir cet album en personne, de l’avoir entre les mains. Selon la description et les photos, je m’attendais à une copie plutôt usée, mais à ma surprise, tout est comme neuf! Il y a une petite tache de colle sur l’avant, mais c’est sur le jewel case, ça se retire facilement avec un peu de Goo Gone ou d’essence à briquet (mais je vais la laisser là). Le petit livret est lui aussi comme neuf, pas la moindre trace d’usure. Ce qui m’inquiétait un peu plus, c’est la craque au centre du disque, comme mentionné dans l’enchère. Mais j’avais peine à la voir; il faut vraiment prendre des photos de près, autrement, c’est hyper facile à manquer. Le disque lui-même n’a pratiquement pas la moindre égratignure. J’ai rippé les pistes avec dBpoweramp, et même si j’étais un peu nerveux, je n’ai finalement reçu aucun message d’erreur. Selon la description du vendeur, je m’attendais à devoir surveiller pour une copie en meilleur état dans le futur (upgrade), mais non, je suis entièrement satisfait de celle-ci. Ce sera même difficile de trouver mieux.
Une autre surprise positive, c’est qu’il y avait des pages supplémentaires dans le petit livret, qui n’étaient pas montrées dans l’enchère sur eBay. Alors je n’avais pas tout vu! :D. On y retrouve les paroles des chansons, ce qui est toujours un beau bonus. J’aime particulièrement la première page, qui est une présentation et un remerciement pour avoir acheté l’album. Ça ajoute une petite touche personnelle et nous introduit de façon fort sympathique à cette (alors) nouvelle artiste. Ce n’est pas l’excitation d’avoir cet album qui me fait dire ça, mais c’est l’un des plus beaux albums que j’ai vus! Il contient tout ce que j’aime voir dans un album : une belle présentation, des photos de l’artiste et les paroles des chansons. Il a un charme bien à lui, avec un petit côté plutôt amateur et innocent, mais avec beaucoup de coeur et une certaine dose de professionnalisme, à l’image de la musique qu’il renferme. Le tout se complète tellement bien!
Ça termine vraiment bien l’année. Je le vois un peu comme mon cadeau de Noël, car je ne m’attendais pas à le trouver, et son état est pratiquement irréprochable. C’est maintenant mon CD préféré dans ma collection, peut-être devancé seulement par Wake Up Summer de Jenn Friedman, car il est signé avec un petit coeur. Je le trouve tellement joli (voir ici)! Bon, sur ce, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires. De mon côté, je vais retourner écouter l’album en boucle pour la énième fois!