Crime Suspenstories #22 (Gemstone)

J’adore les vieux comics d’horreur pré-code, et les Crime Suspenstories ont une place spéciale dans mon coeur. J’ai longtemps voulu acheter des copies physiques, mais les originaux sont beaucoup trop dispendieux pour moi. Je n’aime pas non plus les rééditions modernes comme les EC Archives, où les dessins sont “filtrés” pour avoir l’air plus modernes : je trouve ça, bien franchement, affreux. Je veux quelque chose qui se rapproche des originaux. Le seul choix logique, à ma connaissance, c’était les reprints de Gemstone des années 90. Je voulais les acheter il y a plus de 10 ans, mais j’étais satisfait avec les scans que je pouvais trouver en ligne. Mais récemment, l’envie de les avoir est revenue encore plus forte. De plus, j’ai noté que les prix avaient monté quelque peu, alors j’ai décidé d’aller de l’avant pendant qu’ils sont encore abordables.


J’ai acheté un lot des 19 premiers numéros sur eBay, ce dernier n’est pas encore arrivé. Puis, par la suite, j’ai vu que le numéro 22, malgré que ce soit une reprint, avait pris de la valeur, probablement parce que sa couverture est légendaire, et que les reprints ont près de 30 ans maintenant. Après tout, à ma connaissance, c’est ce qui se rapproche le plus d’un original. Je me disais que si je voulais les 27 numéros, celui-ci pouvait être problématique. J’ai vu un vendeur qui en avait une copie à vendre, à un prix tout de même raisonnable de USD $79.99. Les autres, c’était des copies gradées à plusieurs centaines de dollars. Je me disais que si je pouvais avoir ce numéro tout de suite, je pourrais prendre mon temps pour ramasser les autres. J’ai envoyé une offre de $75 et il a accepté.


Il est arrivé aujourd’hui. Dans un sens, je trouve ça bien cool que le tout premier Crime Suspenstories que je possède soit le #22. J’ai récemment aussi acheté le #20 à 35$ CAD, qui semble être le deuxième plus dispendieux. Il ne va plus que me manquer les numéros 21-23-24-25-26-27 pour compléter la série. Je vais y aller plus lentement pour ceux-ci, attendre une bonne occasion. D’ici là, je vais prendre le temps de lire et d’apprécier ceux que je vais avoir.



Add a Comment