Lagwagon – Mont-Carmel en Fête
J’arrive de voir Lagwagon à Mont-Carmel en Fête. Je m’attendais à quelque chose de plutôt tranquille, mais wow, ça a quand même brassé pas mal! Bon, rien de majeur, mais c’était beaucoup plus endiablé que ce à quoi je m’attendais. Il y avait un bon pit, beaucoup de crowd surfing, plein de ballons et même des bulles, c’était quand même très cool! Ils ont commencé directement avec Violins, pas de niaisage!

Dans un sens, c’est un reproche et ce n’en est pas un, mais j’avais payé pour une passe avant-scène, et bien franchement, ça ne valait pas la peine. On pouvait avoir la même vue avec une passe normale, même qu’à un moment donné, les gens ont enlevé la clôture qui séparait les deux côtés, car elle ne faisait que tomber, pour ne faire qu’un seul gros pit.

Il y avait Groovy Aardvark et The Sainte Catherines en première partie, mais je n’avais pas d’intérêt pour eux, alors je suis arrivé au milieu du spectacle de The Sainte Catherines. C’est comique, car l’an passé, j’ai été voir Les Shirley à ce même événement, et elles revenaient tout juste d’Europe. Joey Cape a mentionné qu’ils ont joué à Paris il y a quelques jours à peine, pour terminer leur tournée ici, à Mont-Carmel. Je trouve ça un peu comique de passer de l’Europe à Mont-Carmel, qui est une petite ville bien modeste, pour ne pas dire : un trou perdu :D.

Vers la fin du spectacle, Chris Flippin a lancé son pick, et il m’est arrivé direct sur la joue pour ensuite tomber par terre. Comme je ne suis pas du genre à me garrocher pour ces trucs, j’ai laissé les gens le chercher à mes pieds, mais avoir été un peu plus alerte, j’aurais très bien pu l’attraper avant qu’il tombe. Enfin bref, c’était un spectacle solide, de près d’une heure trente. Je crois que les membres du groupe ont aimé l’ambiance aussi. De mon côté, ce sera sans doute mon dernier spectacle pour cet été, et peut-être même cette année, à moins d’une surprise de dernière minute.
