À propos…

Bienvenue sur ma petite page web bien banale et sans prétention. J’ai décidé de créer cette page afin de délaisser les réseaux sociaux quelque peu. Je trouve que la beauté de l’internet, pour un vieux comme moi qui l’a découvert en 1999, c’est cette liberté que nous avons de créer sur le www, que plusieurs ont malheureusement délaissé pour se confiner sur les réseaux sociaux où c’est plus gratifiant plus rapidement et plus facilement. Même si les réseaux sociaux ont certainement leur utilité, je voulais avoir mon petit espace indépendant à moi.

Cette page, c’est un peu comme mon journal intime (mais pas si intime que ça) sur le web. Un journal que je pourrais très bien avoir localement, sur mon ordinateur, mais le partager en ligne me pousse à l’utiliser et à écrire des textes plus complets. Je vais y partager un peu de tout sur différents sujets qui me passionnent, principalement la musique et les jeux vidéo. Je le fais avant tout pour moi, mais j’écris naïvement comme si je m’adressais à un grand public. Je lance de l’information ici et là, souvent banale, sur des sujets qui génèrent généralement très peu d’intérêt, et si ça peut aider une seule personne qui tombe sur mon site par hasard depuis un moteur de recherche et des mots-clés, c’est parfait, je n’aspire à rien de plus.

Je préfère envoyer mon information, aussi banale soit-elle, sur le web plutôt que de la confiner sur Facebook ou ailleurs. De cette façon, elle est accessible à tous : pas besoin de créer un compte ou de rejoindre une page précise. Elle est littéralement en données libres, et c’est ce que j’aime et ai toujours aimé du www.