Molly Dean – Interwoven CD

C’est vraiment nice de voir un nouvel album de Molly Dean en 2025. Je l’ai appris en début d’année par un de ses rares posts sur FB, qu’elle semble avoir fait que pour aviser ses fans sur cette plateforme : “hey, j’ai un nouvel album! OK, merci, bye!“. Finalement, le temps a passé tellement vite, je n’ai réalisé qu’en novembre que l’album était sorti depuis le mois d’avril. Je l’ai acheté aussitôt. Je l’ai reçu ce matin, et je crois qu’elle s’est trompée, car elle m’en a envoyé deux copies.


Entre-temps, j’ai eu le temps d’écouter l’album plusieurs fois avec les fichiers digitaux, et je l’aime beaucoup! Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à quelque chose de rythmé, dynamique, ou même “pop”, mais le tout est très calme et ambiant, c’est, dans un sens, une belle surprise. Ce n’est pas un album qui tente d’aller chercher un nouveau public ou d’être au goût du jour, c’est du Molly Dean purement et simplement.


On reconnaît le son de l’artiste, le tout est peut-être un peu plus “mature”, mais une chanson comme Relief me ramène au son de Resonate (2004), qui est mon préféré de sa discographie. Même si Swell et Here in the Dark ont été utilisés comme singles, les deux chansons qui se démarquent le plus pour moi présentement sont Relief et Through it All. Je dois avouer que c’est agréable de revenir à Molly Dean. Je ne l’ai pas écoutée beaucoup depuis 2022, donc c’est comme revenir en terrain connu, avec ce son familier et réconfortant.

Add a Comment