Raining Autumn – CD reçu!
La liste de CD que je cherche depuis longtemps s’amincit encore un peu aujourd’hui, alors que j’ai enfin une copie de Raining Autumn (2003) de Katheryn Tingey. Cet album avait terminé numéro 1 de mon top de l’année 2024, et je le cherchais depuis un bon moment, je dirais près de deux ans. C’est un autre album que je n’ai littéralement JAMAIS vu nulle part, il n’y a que très peu de traces de ce dernier sur le web, et c’est dommage, car c’est réellement un magnifique album! Je dirais même que si vous aviez aimé le premier CD de Jewel, Pieces of You (1995), de donner quelques écoutes à Raining Autumn, vous pourriez être agréablement surpris.

Bref, j’ai enfin reçu l’album ce matin. J’ai dû contacter Kat Tingey directement, ce que je fais généralement uniquement quand je n’ai plus aucun espoir de trouver l’album et que j’ai épuisé toutes mes ressources. Ça fait vraiment spécial de pouvoir enfin admirer cet album dans toute sa gloire, car jusqu’à maintenant, je n’en connaissais que la pochette avant.

J’aime beaucoup le petit mot qu’elle a écrit : « So glad you tracked me down 🙂 ». Ça me donne l’air d’un stalker, mais étant fan de films d’horreur, et surtout de slashers, c’est juste parfait! Elle m’a aussi envoyé un CD en bonus, Ring Out, Wild Bells (2014), qui est sans doute son album le plus populaire. C’est vraiment gentil!

Le petit livret contient les paroles des chansons, ce qui est toujours un plus. Il y a aussi quelques photos d’elle, ce qui est toujours intéressant, car ça nous montre l’artiste au moment de la création de l’album et ajoute une touche plus personnelle à celui-ci.

Sans vouloir critiquer trop durement, je dirais que la seule chose que je n’ai jamais trouvée très belle de cet album, c’est sa pochette. Elle ne le met pas vraiment en valeur, on n’y voit pas le nom de l’artiste, et le tout donne un petit côté amateur. Avec le temps, j’ai appris à l’apprécier et à l’accepter, mais ça reste le seul élément qui, à mes yeux, n’est pas aussi réussi, surtout quand je regarde le reste, qui est pourtant super joli. Par exemple, la photo d’elle à l’intérieur du livret, allongée dans les feuilles, est tout simplement parfaite pour cet album!

C’est tout de même un gros morceau que je peux enfin rayer de ma liste. Au moment d’écrire ces lignes, c’est mon deuxième album le plus écouté depuis que j’ai commencé à utiliser Last.FM en octobre 2022, avec 1,825 scrobbles, seulement 10 scrobbles derrière Girl Here Falling (2005) de Sarah Haddock. Et évidemment, comme je viens d’en recevoir une copie physique, je risque de l’écouter beaucoup, donc ce n’est qu’une question d’heures avant qu’il devienne mon album numéro un!
